26.03 2019

Focus sur Huawei et Xiaomi : les firmes chinoises qui bousculent le marché européen

Image Focus sur Huawei et Xiaomi : les firmes chinoises qui bousculent le marché européen

Sur le marché des Smartphones, plusieurs entreprises s'adonnent à une concurrence des plus rudes. Cette concurrence est beaucoup plus impressionnante sur le marché européen. Actuellement, ce sont les firmes chinoises Xiaomi et Huawei qui se bousculent afin d'obtenir le premier rang. Que valent-elles vraiment ? C'est l'heure de le savoir.

Huawei : désormais incontournable

Cela fait un certain moment que la société Huawei s'est lancée dans la conception de smartphone, ayant pour objectif principal de devenir le numéro 1. Il faut dire que cette vision était assez prétentieuse, lorsqu'on considère que depuis des années, Samsung et Apple se livrent une guerre sans merci pour la première place.

Cependant, avec le nouveau modèle de la marque Huawei, le Mate 20 Pro, cette vision pourrait bien devenir réalité. Cela se traduit par le fait que la marque chinoise se développe de plus en plus et prend de l'ampleur sur le marché des smartphones.

C'est d'autant plus vrai en Europe, où le Huawei Mate 20 Pro a presque jeté de l'huile sur le feu au point de reléguer les autres fabricants de Smartphones au second rang. Ainsi, le développement de la firme chinoise s'observe de plus en plus. En plus de la France, Huawei se positionne parmi les meilleures places en Espagne, en Slovaquie, en Pologne ou encore en République Tchèque.

Xiaomi n'est pas sur la touche

Il convient également de remarquer que l'entreprise Xiaomi fait partie des entreprises chinoises les plus connues. Bien entendu, cela se justifie par le fait qu'elle soit en train de se développer, avec l'ouverture de ses magasins en France et un peu partout en Europe. De plus, un bon nombre de ses boutiques devra également ouvrir en Autriche, en Italie et au Royaume-Uni.

Cependant, Xiaomi n'est pas uniquement un constructeur de smartphone. Il propose aussi des ordinateurs et des objets connectés. Cette société est également présente sur le marché des téléviseurs et des purificateurs d'eau. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il s'agit d'un des fabricants les plus connus au monde.

Pour en revenir aux smartphones, il n'est pas étonnant que la marque Xiaomi soit considérée comme l'une des plus importantes au monde. En vérité, il y a seulement quelques mois qu'elle a été capable de vendre pas moins de 92 millions de smartphones. Un véritable record au regard de la baisse des ventes enregistrée ces dernières années chez ses concurrents.

Huawei ou Xiaomi ?

Pour l'heure, les deux marques ont le vent en poupe et cela est indéniable. Chacune possède des atouts très intéressants qui pourraient la propulser à la première place. Leur plus grand atout reste leur capacité à innover sur un marché déjà très saturé qu'est le marché européen.

Certains pensent qu'il pourrait s'agir de Huawei avec les modèles des smartphones qu'il commercialise. D'autres pensent que c'est plutôt Xiaomi qui prendra la première place du classement des meilleures marques de smartphone.

Quoi qu'il en soit, ces deux entreprises chinoises seront en mesure d'offrir des appareils de haute qualité. La course contre la montre qui se déroule entre elles les poussera à innover de façon progressive.